[ SKINNING - EDITION DES ENVELLOPPES ]
 

 

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Edit Poly - vous avez fais réapparaître votre personnages. au niveau des sous objets face vous allez sélectionner toute la parti du corps jsuqu'à la moitié des avant-bras.
Push - Ce modificateur serre à pousser le maillage selon l' orientation des normale. il est très pratique pour gonflé le personnages et obtenir des plis,t bourlets ou renflement musculaires uniforme. Sur cette sélection les mains on été déséléctionner pour ne pas les rendret bouffi.
Poly Select - Ce modificateur permet de sélectionner des sous-objet. Vous pouvez sélectionner le buste en entier c'est fois.
Skin - Il s era appliqué sur cette sélection affin de pouvoir intégrer le squelette précédemment créer.
MeshSmooth - Pour le résultat lissé.

10 ) - il ne vous reste plus qu 'as intégrer les Bones du squelette ainsi que les boites que nous avons calibré pour la torsion de bras et d' avant-bras.

note : il est inutile d' intégrer les Bones du bras et de l' avant bras. Cela créerais une superposition des enveloppes qui gêneraient les torsions du maillage.

11 ) - L'edition des enveloppes peu se faire avec les poignets de contrôles. Mais concernant les zones avec des muscles alongé, il est conseiller d' utiliser la mode ( Paint ) affin d' optimiser les déformation.
Weight Colors Propertie
Wgts = 1.0 Wgts = 0.80 Wgts = 0.65 Wgts = 0.50 Wgts = 0.40
Wgts = 0. 30 Wgts = 0.25 Wgts = 0.15 Wgts = 0.10 Wgts = 0.0

Pour la zone Dorsal ( envellopes de l'épaule ) il est conseiller de faire un dégradé telqui suis : ( Deltoide / Trapéze / Grand Rond / Petit Rond / Grand Dorsal / RHomboide ).

Pour la zone Pectoral : Trapèze / Deltoide / Grand pectorale

Note : attention !!! les zones ou apparaissent les clavicules doivent être rigide ( c'est un os et non pas un muscle )